Élection du CA de l'École d'Aïkido de Sumikiri

Appel à candidatures

Les 5 membres du conseil d'administration (CA) sont à renouveler lors de l'assemblée générale (AG) de 2022.

Les modalités de l’élection 2019 sont reconduites :

01
Les candidats doivent se faire connaître et envoyer une auto-présentation avant le 31 mars 2022 auprès du bureau via l'adresse : bureau @sumikiri.com
02
Le Conseil d’Administration comporte cinq membres, parmi lesquels sera choisi le bureau. Dans le cas où il n’y aurait que quatre ou trois candidats, le CA serait réduit à quatre ou trois membres, trois étant le minimum pour composer le bureau. Le bulletin de vote comporterait alors quatre ou trois noms au lieu de cinq.
03
La liste des candidatures sera transmise aux clubs par courrier postal avec une enveloppe pour le retour qui garantira le secret des votes jusqu'au dépouillement.
04
Seuls les adhérents majeurs et à jour de leur adhésion à l’École au 31 décembre 2021 seront appelés à voter dans chaque club. Il appartient à chaque club d'organiser les élections en interne.
05
Pour être validé, un vote doit comporter exactement cinq noms parmi ceux de la liste des candidats (ou quatre, ou trois suivant le nombre de candidatures).
06
Pour le 15 juin 2022, les clubs enverront le résultat du vote de leurs adhérents par la Poste au siège de l’École d’Aïkido de Sumikiri, 214 Chemin des Mailles, 38410 Vaulnaveys le Bas, soit une sélection de cinq noms (ou 4, ou 3) parmi les candidats, à l’aide du Bulletin de vote mis dans l'enveloppe retour déjà transmise par courrier postal.
07
Les enveloppes seront ouvertes pendant l’AG 2022 qui aura lieu lors du séminaire d'été, le jeudi 14 juillet 2022.
08
Chacun des noms proposés par un club se verra alors affecté d'un nombre de voix équivalent au nombre de votants majeurs du club. Ce nombre de votants vous sera précisé dans un tableau joint au courrier transmettant la liste des candidatures.
09
Les cinq (ou quatre, ou trois) candidats arrivés en tête seront déclarés membres du CA.
10
En cas d'égalité, le candidat le plus ancien dans l'école sera retenu. Si l'égalité se poursuit, le plus gradé sera retenu. Si l'égalité se poursuit, le plus âgé sera retenu.
11
Le CA nouvellement élu se retirera pour délibérer et choisir en son sein les fonctions (président, secrétaire, trésorier...) et il reviendra présenter le nouveau bureau aux participants à l'AG.
12
Le nouveau CA entrera immédiatement en fonction.